Accueil > Le répertoire > Les spectacles > Le concert
© Christophe Raynaud de Lage © Christophe Raynaud de Lage © Christophe Raynaud de Lage © Christophe Raynaud de Lage

Le concert

2005

Ce spectacle est un voyage au cœur de la musique. François Cervantes a depuis le début de son travail, confronté la musique et le théâtre. Catherine Germain et Philippe Foch travaillent ensemble depuis 1986, ils ont tissé des liens profonds. François Cervantes avaient envie de les réunir dans un spectacle qui serait à la fois un récit de toutes ces années de création, et un hommage à la musique.
Dans une salle de concert où Philippe donne un solo, Arletti trouve le moyen d’entrer pour le rencontrer, parce qu’elle est amoureuse de lui. Arletti perturbe le concert, et la musique l’entraîne dans une autre dimension de la vie.

Dans l’amour on début on sait, après on apprend, mais au violoncelle il faut apprendre, on début on sait rien. La musique, on ne sait pas ce que c’est, ça ne s’explique pas. Des étoiles jusqu’au ver de terre, tout le monde fait de la musique. Et moi aussi je vais faire de la musique avec toi.
[extrait]
Texte et mise en scène François Cervantes
Avec Catherine Germain, Philippe Foch
Composition musicale Philippe Foch
Scénographie François Cervantes, Xavier Brousse
Son Xavier Brousse
Lumière Bertrand Mazoyer
Montage video Elsie Bortayre
Régie lumière en alternance Bertrand Mazoyer, Nanouk Marty
Production L’entreprise
Partenaires de production La Brêche Centre des Arts du Cirque de Basse Normandie Cherbourg-Octeville, Théâtre Massalia, Friche la Belle de Mai Marseille
samedi 16 décembre 2017
20h
Pole Jeune Public | LE REVEST
samedi 20 janvier 2018
20h30
Le Sou | LA TALAUDIERE
En 2008, François Cervantes et Catherine Germain co-écrivent le livre Le clown Arletti vingt ans de ravissement qui témoigne de la collaboration insolite, entre un auteur et une actrice autour du clown Arletti.

Les clowns sont apparus dans le deuxième spectacle de la compagnie, en 1987. Le clown interroge la littérature en remontant à a source de l’acte poétique. La compagnie partage ce voyage avec quelques artistes qui ont fait le choix de cette aventure irréversible.