Accueil > La troupe > Emmanuel Dariès
C’est a l’âge de huit ans qu’Emmanuel fait ses débuts dans le cirque au Pop Circus à Auch. Il y découvre l’acrobatie, le clown, le jonglage, le trapèze, la boule, la guitare, les amis, les amours...
Bref, la vie, le spectacle.

En 1992, il part se perfectionner au Centre national des arts du cirque (CNAC) où il rencontre de nouveaux acolytes avec lesquels il fondera, en 1997, Le Cirque désaccordé.
 Ensemble, ils créent C’est pour toi que je fais ça ! mis en scène par Guy Alloucherie, Les oiseaux - le bord du monde mis en scène par François Cervantes, Ildémik mis en scène par le Cirque désaccordé, oeil extérieur Christian Lucas, Après la pluie... mis en scène par le Cirque désaccordé, intervenant Christian Lucas, PMP Petites Mythologies Populaires mis en scène par Christian Lucas et PAP Petit Apéro Populaire mis en scène par Le Cirque désaccordé.


Il participe en 1998 à la création du spectacle de clown
 Marcher sous les étoiles en évitant les crottes au sein de l’Apprentie Compagnie.


En 2012, il fait de multiples reprises de rôle en portés main à main collectifs dans la compagnie XY pour le spectacle Le grand C.
En compagnie de Gaétan Levèque et Sébastien Brun ils créent un trio de trampoline à l’occasion d’une carte blanche du collectif AOC.
En 
2012 toujours, il crée avec Marie Clain, Le cirque M, et met en scène un trio de clowns Ce qu’on oublie dans l’armoire.

En 2013, il rejoint L’entreprise pour la création de Carnages, et la collaboration se poursuit en 2021 avec le spectacle Le cabaret des absents

En 2014, il participe a la création de Il n’est pas encore minuit de la compagnie XY en tant que regard extérieur.